Hordecore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordecore


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Karazan le roulement...

Aller en bas 
+3
Antea
Shack
Immago
7 participants

Souhaitez vous que la méthode de roulement pour le raid de Karazan change ?
Non, cela me va à merveille comme c'est.
Karazan le roulement... Vote_lcap40%Karazan le roulement... Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Oui, la 2e méthode basée sur un roulement par semaine me parait plus juste.
Karazan le roulement... Vote_lcap60%Karazan le roulement... Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Immago/Immortalis n'a pas cerné réellement les enjeux donc post/sondage sont à revoir...
Karazan le roulement... Vote_lcap0%Karazan le roulement... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Immago

Immago


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 4:31

Je parle ici en tant qu'officier qui se permet de penser que les raid Kara le regardent même s'il ne peut pas y participer pour le moment.

Mode Boucher ON:
Comme c'était le 1er Karazan full guilde, et qu'il n'y a pas eu de réunion de Bouchers (pourtant j'avais une belle entrecôte à vous montrer ce soir-là) dimanche dernier... Je souhaite aborder le sujet du roulement pour le raid de Karazan.
(Sujet certainement à aborder avec délicatesse ^^)

D'après ce que j'ai compris:
(Fallait poster sur le sujet si quelqu'un voulait que je sache réellement Razz ou que je me trompe moins ^^)
Les joueurs s'inscrivent sur le gem pour l'instance.
Il y a des Titulaires et des remplaçants.


Les Titulaires ne pouvant être que 10 alors que les joueurs dispos étant + nombreux, le problème se pose d'un roulement...
Mais la semaine passée, on a proposé que une ou plusieurs personnes ne vienne pas au 2e soir Kara prévu pour laisserr place à d'autre(s).

Le problème important qui se pose donc est le suivant:
La personne fesant le début de Kara dans le raid Hordecore n'est donc plus vraiment prioritaire sur les autres pour la suite même si c'est ce qui l'intéresse le + (car les 1ers boss ne sont certainement pas ceux ki mankeront d'être down souvent).
Hors cette personne ayant une ID (et PAS idée), elle ne peut pas faire la suite (ou recommencer un autre Kara) avec les Tartiflettes (par exemple).

Donc ce/cette personne n'est en fait pas du tout avantagée...





Je propose une solution de rechange en attendant un 2nd Raid full guilde Karazan:
Citation :
Les joueurs s'inscrivent sur le gem pour l'instance.
Il y a des Titulaires et des remplaçants.

Mais les joueurs ayant fait le début de l'instance sont prioritaires sur les autres pour faire la suite.
Pour le roulement:
1°) La personne attendant son tour peut remplacer le titulaire s'il est absent le jour J ou non-inscrit pour autre raison (il laisse sa place, ou autre)
2°) La personne attendant son tour est prioritaire sur le titulaire pour le Karazan de la semaine suivante (si bien sur cela ne désavantage pas trop le raid à cause de son stuff ou sa spé...?!)
3°) La personne attendant son tour peut ainsi aller faire du Kara avec l'alliance et le titulaire ayant commencé un Kara ne va pas regarder le fofo pour voir les loots kil a raté alors kil était présent... Sad

Un roulement donc basé sur la semaine et non les jours de Kara en guilde.
(Sachant qu'il faut des exceptions parfois pour ceux n'étant pas dispo le mercredi mais tous les autres soirs Kara... Rolling Eyes )






Mais tout ceci implique de la ponctualité pour les raid.

Et j'ai remarqué (encore une fois il n'y a pas de post sur ce sujet alors corrigez moi si je me trompe...! Smile ) qu'au départ le raid est fixé ainsi:
Connexion (présence des joueurs pour être sûr de leur présence à l'instance)
20H - 20H30
RAID complet et dans Karazan à 20H30 et pas de TP possible à cause des allys.
Départ du Raid dans la foulée après avoir expliqué où on en est à ceux ki n'étaient pas là la veille.

Mais j'ai pu comprendre que mercredi Antea étant arrivé 10min en retard (après avoir prévenu, et s'est excusé sur le cc guilde), on l'a refusé car il avait déjà été remplacé. (Soit ! ^^)
Alors que les raids suivants ont pris du retard dans l'horaire au fur et à mesure... Même dans l'instance, le départ tardait, etc.

Donc soit on retarde TOUS les Karazan d'une demi-heure, soit on est tous ponctuels et on commence assez rapidement pour avoir down do boss et pas juste regardé son /played augmenter dans le vent pour le fun Very Happy


Voilà mon avis, à vous les studios ^^

Et vu que ce soir commence un autre Kara je suppose que c'est le moment (mise à jour) pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerix.team.free.fr
Shack

Shack


Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : 9-1
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:01

Immago a écrit:
Je parle ici en tant qu'officier qui se permet de penser que les raid Kara le regardent même s'il ne peut pas y participer pour le moment.

Mais c'est bien d'en parler et toi aussi bien que les autres qui ne font pas Kara avec la guilde depuis moins d'une semaine sont quand meme concernés,accès kara up ou pas , stuff ou unstuff.
Immago a écrit:

Mode Boucher ON:
Comme c'était le 1er Karazan full guilde, et qu'il n'y a pas eu de réunion de Bouchers (pourtant j'avais une belle entrecôte à vous montrer ce soir-là) dimanche dernier... Je souhaite aborder le sujet du roulement pour le raid de Karazan.
(Sujet certainement à aborder avec délicatesse ^^)

Les réunions Bouchers comme je l'avais dis seront prévus une fois toutes les 2 semaines au moins donc prochaine réunion dimanche prochain.
Je tiens quand même à dire que notre server TS est souvent désert, trop souvent, des fois je reste sur le TS et je vois des joueurs qui arrivent et comme il voye ke je suis la : ON COMMUNIQUE ...donc pour vous dire que les réunions on en aura mais il faut pas attendre les réunions pour parler entre nous mais il faudrait parler souvent entre nous sur TS...ca eviterait des réunions de 3h meme si la première était sympa. Autre point je trouve plus intérressant et constuctif aussi de parler sur TS que de poster sur le forum...les 2 sont même complémentaires.cf la charte tout types de communication : Fofo , ccguilde et TS sont les bienvenues.

Immago a écrit:

Les Titulaires ne pouvant être que 10 alors que les joueurs dispos étant + nombreux, le problème se pose d'un roulement...
Mais la semaine passée, on a proposé que une ou plusieurs personnes ne vienne pas au 2e soir Kara prévu pour laisser place à d'autre(s).

L'idéal : Raid fixe ..mais pour l'instant ce n'est pas faisable.
Je ne dirais pas le problème mais plutot l'avantage se pose d'un roulement ... ^^
Pour la bonne et simple raison que, heureux à ceux qui peuvent venir pour voir du Boss..et pour les autres 1 journée c'est moins long que une semaine d'attente. De plus de par les dispos des joueurs on est obligés de faire comme ca et après une semaine de "test Kara" j'ai pu voir que l'on manquait encore de beaucoup de dispos ne serait ce que pour un raid...c'est pourquoi tout les soirs pratiquement on avait au moins 1 pick up ...du DPS : le comble Wink Encore ce soir par exemple j'ai vu que l'on a galérer pour trouver un fufu (vu que l'on que Antea qui a accès KZ/stuff et dispo) et que l'on a pris 3 pick up pour faire kara ^^ et que meme si on n'a pas down de boss on s'est éclaté ! donc pour vous dire need recruter et recruter et recruter et je continue encore et encore (record batttu en ce moment ^^)..car la prochaine étape ce n'est pas una raid de 10 mais de 25 ^^

Immago a écrit:

Le problème important qui se pose donc est le suivant:
La personne fesant le début de Kara dans le raid Hordecore n'est donc plus vraiment prioritaire sur les autres pour la suite même si c'est ce qui l'intéresse le + (car les 1ers boss ne sont certainement pas ceux ki mankeront d'être down souvent).
Hors cette personne ayant une ID (et PAS idée), elle ne peut pas faire la suite (ou recommencer un autre Kara) avec les Tartiflettes (par exemple).

Donc ce/cette personne n'est en fait pas du tout avantagée...

Alors oui cette personne n'est peut etre pas avantagée et alors ? l'important est d'avantager le raid, la guilde , pas une seule personne ..avoir une vision d'ensemble est important dans la constitution et le roulement d'un raid.
La personne ki vient a Kara pour le moment n'est pas prioritaire au prochain raid. Je dis pour le moment car cette règle changera avec le temps suivant les besoins des uns et des autres , c'est un gros travail de savoir ki need koi sur tel ou tel boss (objectif prochain du MdC), une fois ke les MdC et dispos seront bien mis en place ce sera le MdC qui choisira les joueurs qui iront à Kara suivant que l'on fasse tel ou tel boss par rapport au loot éventuel qui peuvent tomber.Un point essentiel le stuff ! une personne presque full verte n'aura pas sa place dans le raid meme si elle a l'accès Kara UP , il faudra aller se stuffer dans les instances 70 pour du T3.5 ou stuff BG ou autres stuff bleu avant ..bref se bouger un peu et ne pas jouer ses rerolls en attendant qu'un groupe se créer en full guilde ...sinon cette personne attendra longtemps avant de pouvoir faire Kara : logique....si on prends des gens preske full vert => wipe et ce n'est pas un loot kipik ki changera la donne au prochain try mais un stuff bien équiibré en bleu. Mais il est encore trop tot pour mettre en place le choix du MdC sur tel ou tel joueur, manque d'effectifs encore.
Il faut savoir que le premier raid de la semaine est le plus important pour les moins stuffé car les loots tombent et ont peut augmenter rapidement les carac des uns et des autres.Le Lendemain pour les boss suivants d'autres joueurs viendront pour des loots qu'ils needaient pas forcément sur les précédents boss mais cela restent des joueurs encore rare dans la guilde.
Je rappelle qu'il n'est plus permis de partir en raid avec l'alliance pour le moment, nous avons besoin de tout l'effectif de la guilde pour pouvoir assurer un kara le plus possible en full guilde...en attente de nouvelles recrues pour que cela change.
Vous pouvez aussi recruter d'ailleurs au passage ^^


Immago a écrit:

Je propose une solution de rechange en attendant un 2nd Raid full guilde Karazan:
Citation :
Les joueurs s'inscrivent sur le gem pour l'instance.
Il y a des Titulaires et des remplaçants.

Mais les joueurs ayant fait le début de l'instance sont prioritaires sur les autres pour faire la suite.
Pour le roulement:
1°) La personne attendant son tour peut remplacer le titulaire s'il est absent le jour J ou non-inscrit pour autre raison (il laisse sa place, ou autre)
2°) La personne attendant son tour est prioritaire sur le titulaire pour le Karazan de la semaine suivante (si bien sur cela ne désavantage pas trop le raid à cause de son stuff ou sa spé...?!)
3°) La personne attendant son tour peut ainsi aller faire du Kara avec l'alliance et le titulaire ayant commencé un Kara ne va pas regarder le fofo pour voir les loots kil a raté alors kil était présent... Sad

Un roulement donc basé sur la semaine et non les jours de Kara en guilde.
(Sachant qu'il faut des exceptions parfois pour ceux n'étant pas dispo le mercredi mais tous les autres soirs Kara... Rolling Eyes )
ton idée est intéressante et je ne te cache pas que j'y avais deja penser ^^
mais pas réalisable car laisser des joueurs sur le carreau pendant une semaine c'est long ...et quand on vois pour des classes comme Mage ou les joueurs/dispo sont plus fréquentes que les autres classes bah il est nécessaire de faire tounrer l'effectif , je préfère ainsi et personne ne s'en plaint et meme si plainte il y a, les joueurs peuvent patienter une journée de plus kan meme...tout du moins plus facilement k'une semaine.
Comme je disais faire un Kara avec l'alliance n'est pas bon du tout a cause de l'ID ..exemple Mat est parti Mercredi en alliance : résultat on needait kil vienne le reste de la semaine, il ne pouvait pas : un joueur en moins. Si plusieurs joueurs avaient fait comme lui on aurait fait Kara 2 fois dans la semaine au lieu de 6 ou alors à plus de 50% en pick up donc ca ne ressemble plus a du full guilde^^

Immago a écrit:

Mais tout ceci implique de la ponctualité pour les raid.

Et j'ai remarqué (encore une fois il n'y a pas de post sur ce sujet alors corrigez moi si je me trompe...! Smile ) qu'au départ le raid est fixé ainsi:
Connexion (présence des joueurs pour être sûr de leur présence à l'instance)
20H - 20H30
RAID complet et dans Karazan à 20H30 et pas de TP possible à cause des allys.
Départ du Raid dans la foulée après avoir expliqué où on en est à ceux ki n'étaient pas là la veille.

Mais j'ai pu comprendre que mercredi Antea étant arrivé 10min en retard (après avoir prévenu, et s'est excusé sur le cc guilde), on l'a refusé car il avait déjà été remplacé. (Soit ! ^^)
Alors que les raids suivants ont pris du retard dans l'horaire au fur et à mesure... Même dans l'instance, le départ tardait, etc.

Donc soit on retarde TOUS les Karazan d'une demi-heure, soit on est tous ponctuels et on commence assez rapidement pour avoir down do boss et pas juste regardé son /played augmenter dans le vent pour le fun Very Happy

La ponctualité est importante pour les raids c'est clair et si j'ai mis 20h30 c'est passke je sais ke l'on commencera vers 21h , ce qui laisse 3h en général pour le raid juska minuit.
chacun doit etre a l'heure devant l'instance, pas de TP possible.

Mat n'etait pas la Mercredi arrivé en retard (mais pas prévenu) ca arrive, il y avait du monde ce soir la donc le raid s'est monté très vite malheureusement pour lui qui est arrivé c'est vrai peu de temps après.les excuses ont été acceptés par le Chef Wi Chef ^^ Les raids suivants ont pris du retard car pas asez de monde dans la guilde pour faire un full raid de guilde donc /w des classes manquantes = perte de temps => need recrutement ^^
Je rappelle que down du boss c'est bien mais se marrer en passant un bon moment c'est encore mieux (genre hier 0 down mais ct la meilleure soirée Kara depuis le début niveau fun Very Happy)

Immago a écrit:

Voilà mon avis, à vous les studios ^^

Et vu que ce soir commence un autre Kara je suppose que c'est le moment (mise à jour) pour en parler.

Comme je disais a Mat, je tiendrais informer des changements au fil du temps mais vous l'avez compris pour que cela change comme tout le monde le souhaite au niveau de l'organisation il n'ya qu'une seule solution => Recruter ^^
Faites chauffer vos macros de recrutement...si elles existent encore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antea
Admin
Antea


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Au fond a droite
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:31

Juste un point shack elremmiz a prevennu pour moi donc j'avai AVERTI de mon retard mais bon c vrai que tu es tellement occupé que tu a du (comme d'habitude je dirais?) zappé certaine information sur le ccguilde..... (par moment mes mur réponde plus que mon gm -_- d'ou l'interet du fof o moin la tu réponds ^^)
Bon pas grave pour cette foi j'ai pu allé avec les tarti et tou de meme m'ammusé a down du boss ct déja sa.


Bah wé normal que t'en a chié pour trouvé un fufu gt po la question conne!!^^

Ensuite bonne innitiative de la par d'immago de proposé des solutions plutot qu'attendre que tu les impose^^( ben wi le chd a été crée pour sa)

Sinon moi perso pour les rogue seron prioritaire les mec(ou nana^^) qui auron posté leur dispo et leur need sur le fofo parti rogue^^ Donc a se nivo la rien de très complexe je prévien si les gens se bouge parfait sinon il glandouilleron a l'entré de kara.^^

Bah ensuite c simple shack une personne sai qu'il n'est pas prio pour la suite de kara il va tou simplement s'inscrire a la 2ème ou 3ème sorti kara (roulement oblige) pour pouvoir down les boss qui l'interresse (ya des gen qui pence aussi un peu a leur cul (et c normal)) se qui fait que pour le premier on aurai soi pas assé de people soi les stuff dison légé^^
Mais bon sur se point d'ici 1 ou 2 semaine jpence que déterminé des titulaire pour le raid one (celon leur classe et leur dispo) serai pas mal pour pouvoir commencé kara a lheure (a par mercredi les kara on tous commencé vers 21h30 voir 22h) et avoir une team qui a lhabitude de joué emsemble.



ps: se que sa peut ètre relou lire vos enorme pavé a chaque fois^^ résumé les mec résumé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hordcore.go-forum.net
Shack

Shack


Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : 9-1
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:31

Antea a écrit:
Juste un point shack elremmiz a prevennu pour moi donc j'avai AVERTI de mon retard mais bon c vrai que tu es tellement occupé que tu a du (comme d'habitude je dirais?) zappé certaine information sur le ccguilde..... (par moment mes mur réponde plus que mon gm -_- d'ou l'interet du fof o moin la tu réponds ^^)
Bon pas grave pour cette foi j'ai pu allé avec les tarti et tou de meme m'ammusé a down du boss ct déja sa.

oki bah je t'ai excusé je ne sais pas ce qu'il te faut de plus , surtout que je ne t'ai aps fait chier kan tu es parti avec les Tartifs alors kon avait lors de la réunion kon stoppait go alliance pour kara pour l'ID ...mais bon je vois qu eje peux pardonner mais moi on ne me pardonne pas de ne pas lire un msg de Elre au milieu d'un flood ..genre je vais m'amuser en pleine création de raid a remonter la liste des message spour voir si j'ai rien rater...et pour ta 2ème réflexion si tu as bien aimé aller un soir avec eux au lieu de venir avec nous le lendemain car tu savais que tu ne pourrais pas venir de la semaine (pour les premieres sorties de guilde c GG) j'ai pas compris mais bon le passé est le passé rien ne sers de ressasser il faut avancé.

Antea a écrit:

Bah wé normal que t'en a chié pour trouvé un fufu gt po la question conne!!^^

bah wi passke le seul ki pouvait venir avait un ID ...alors stop dire stop recruter fufu kan aucun n'est UP ou pret pour kara pendant une semaine.

Antea a écrit:

Ensuite bonne innitiative de la par d'immago de proposé des solutions plutot qu'attendre que tu les impose^^( ben wi le chd a été crée pour sa)

L'initiative de Immo etait bien comme je l'ai dis.
mais lol non j'imposait pas juska présent mais maintenant je vais IMPOSER puiske ca te plait (relis la charte et vois la fonction de GM tu comprendras mieux au lieu de redire tout ce ke je décide)...et toujours avoir les memes personnes qui ne sont pas d'accord avec moi cela veut peut etre dire que nous n'avons pas du tout la meme vision d'une guilde PVE comme je l'entends dans la charte ...et le chd koné po mwa koné just le CBH ^^ (cf charte sur le SMS)

Antea a écrit:

Sinon moi perso pour les rogue seron prioritaire les mec(ou nana^^) qui auron posté leur dispo et leur need sur le fofo parti rogue^^ Donc a se nivo la rien de très complexe je prévien si les gens se bouge parfait sinon il glandouilleron a l'entré de kara.^^


pour l'instant les prios c'est moi ki les gère kom dis plus haut et je dis ke tu es le seul fufu avec Fkas ki pouvez venir a Kara en attendant ke les autres se bougent pour leur accès ET stuff ..bien sur si ils ont envie ... si ils preferent jouer reroll ou pvp osef passke on fait pas la course (cf charte), donc pour ceux kils need kara faut chain instance 70 enfin tu connais, on est tous passez par la et si faut combler le grp pour du pick up bah on prends du pick up.

Antea a écrit:

Bah ensuite c simple shack une personne sai qu'il n'est pas prio pour la suite de kara il va tou simplement s'inscrire a la 2ème ou 3ème sorti kara (roulement oblige) pour pouvoir down les boss qui l'interresse (ya des gen qui pence aussi un peu a leur cul (et c normal)) se qui fait que pour le premier on aurai soi pas assé de people soi les stuff dison légé^^
Mais bon sur se point d'ici 1 ou 2 semaine jpence que déterminé des titulaire pour le raid one (celon leur classe et leur dispo) serai pas mal pour pouvoir commencé kara a lheure (a par mercredi les kara on tous commencé vers 21h30 voir 22h) et avoir une team qui a lhabitude de joué emsemble.
Comme je t'ai dis, c'est très simple, je dirais quand on sera pret pour faire un raid fixe. Pour l'instant c'est pas ca donc ca sers a rien de fixer une date tant ke l'on ne connais pas les dispos de chacun et valider les périodes de test des nouveaux, faut pas mettre la charrue avant les boeufs..donc wait & see comment ca se passe en raid de guilde avant.Et comme je l'aid is plusieurs fois plus haut : il faut recruter, je sais ca vous fait chier mais np je suis pas pressé moi j'ai tout mon temps et j'aime bien recruter je rencontre plein de joueurs sympa et à plus ou moins long terme on aura un superbe effectif de guilde avec une bonne ambiance et ou tlm sera la plus le plaisir de jouer que pour le stuff. ( cf l'introduction de la charte )


Antea a écrit:

ps: se que sa peut ètre relou lire vos enorme pavé a chaque fois^^ résumé les mec résumé^^

oui 100% d'accord c'est pour ca ke je dis plus haut : GO TS ! rien ne vaut la parole pour communiquer...c'est plus franc !
ou plutot devrais je dire GO TS au lieu de SKYPE...ce serait plus franc !

ET MERCI DE RESPECTER LA CHARTE QUE L'ONT FAIT SIGNER A TOUT LE MONDE.
Revenir en haut Aller en bas
Antea
Admin
Antea


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Au fond a droite
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:05

Arf spas toi qui avait di que la charte était souple et qu'on étai pas dans une guilde militaire?^^ Roof jai du confondre pas grave.....


bah me fo rien de plus spas moi qui a remis st'histoire sur le tapis jprésisai juste que j'avais prévennu de mon retard mais comme tu dit c passé.
Ensuite comme jte l'avais dit le jour meme mes dispo en soiré de la semaine était plutot moyenne du coup plutot que ne pas faire kara j'ai préféré me faire une petite soiré avec les tarti.(tu comprend mieu maintenan que jl'ai répété?)

Ensuite niveau fufu bah jparlais en tan que mdc et une foi que les gens auron un stuff et une spé adéquoite bien entendu.

Bon histoire de filé un exemple de truc imposé je siterai uniquement morktel et m'arrèterai la sur se sujet sensible que j'ai pas spécialement envie de remètre sur le tapis mais bon comme tu le dit si bien on va pas revennir la dessus le passé est le passé rien ne sers de ressasser il faut avancé.


Bah spas que je suis pas d'accord c'est qu'on a pas la meme vision des chose et je pence que c'est en discutan et en confrontant nos point de vue ET en en tenant compte qu'on peut faire avancé correctement une guilde(enfin c'est se que des off doive faire je trouve).

Maintenant si le fait de dire qqch en opposition avec toi es a l'encontre de la charte j'arrèterai de discuté et suivrai passivement le déroulement des choses.Si c'est se que tu veux==> un grp de bouché mouton bah ok je suivrai juste le mouvement.

Ensuite bah tu veux me parlé? ta mon skype hésite pas a appelé c'est bien mieu que d'attendre qu'on soi réuni sur ts^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hordcore.go-forum.net
Immago

Immago


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:20

Si je peux continuer à donner mon avis sans que l'on pense que je n'ai plus la même vision que la guilde...:

- Rapport aux 1ers posts, Antea je sais que ça t'a énervé mais vu qu'on est là pour discuter, pas la peine non-plus d'attaquer comme ça Razz

- Rapport à la suite, je pense aussi que certaines choses méritent qu'on en discute ensemble et qu'on prenne la décision entre bouchers, plutôt que Shack décide puis on rale derrière pke c'est un Chef Wi Chef et plus vraiment un admin qui fait partie de ses propre bouchers (je parle biensur des mêmes décisions du passé et du présent: Morktel, l'abandon du sondage sur le role du MDC, le roulement Kara...)

Et je me cite:
Immago a écrit:
Si je peux continuer à donner mon avis sans que l'on pense que je n'ai plus la même vision que la guilde...

Donc merci de garder en compte le fait que je ne fais que donner mon avis sur la question. Et que je ne souhaite pas qu'on en reste là, mais qu'on avance grâce à ces discussions.




Pour le TS je sais que ça sert (hier je me co à 12h et yavai Déglingoss... Grace à notre discussion, il s'est conecté sur wow puis j'ai eu mon 2e fragment pour Kara en 1h ^^)...
Mais je ne vais pas mettre TS chaque fois que je suis chez moi ou que je suis en jeu car j'ai aussi ma vie privée et je vie avec Xinae/Xéline => Oui oui ^^ Donc je discute avec elle, avec mes chats, je regarde parfois la télé... etc.

D'où le fait que c'est bien d'être co sous TS mais bon fo pas forcer non-plus ^^

De même si je suis co sous skype parfois je reste joignable alors que TS je n'ai pas le choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nerix.team.free.fr
Shack

Shack


Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : 9-1
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:23

je me cite aussi ^^ :

Shack a écrit:

Mais c'est bien d'en parler et toi aussi bien que les autres qui ne font pas Kara avec la guilde depuis moins d'une semaine sont quand meme concernés,accès kara up ou pas , stuff ou unstuff.

toi = Immo ^^

Shack a écrit:

L'initiative de Immo etait bien comme je l'ai dis.
mais lol non j'imposait pas juska présent mais
maintenant je vais IMPOSER puiske ca te plait (relis la charte et vois
la fonction de GM tu comprendras mieux au lieu de redire tout ce ke je
décide)...et toujours avoir les memes personnes qui ne sont pas
d'accord avec moi cela veut peut etre dire que nous n'avons pas du tout
la meme vision d'une guilde PVE comme je l'entends dans la charte ...

Je ne parlais pas de toi, Immmo puisque je ne vois pas une seule fois ou nous n'etions pas d'accord à part sur ce sujet, et je pense avoir été suffisement clair en répondant longuement à ton post qui était intérressant (cf plus bas) mais je pense que au lieu de mettre un pavé, une discussion sur TS aurait duré moins longtemps et j'aurais pu t'expliker plus précisément comment je voyais les choses pour les futurs Kara ... ni plus ni moins...et pour revenir au sujet , je le répète un kara sur une semaine en raid fixe n'est pas faisable à l'heure actuelle et j'essaye de gérer au mieux pour la suite si derrière vous voulez changer ma méthode je vous le dis on va finir par faire que des instances heroik à 5.
Et je n'ai pas envie de me justifier pour chacun de mes choix sinon je passerai plus de temps à faire ca (comme je fais la passke je vous aime) qu 'a jouer.Une conséquence de mes choix découle toujours d'une cause.

Shack a écrit:

ton idée est intéressante et je ne te cache pas que j'y avais deja penser ^^

pour finir je cite la charte : Chef Wi Chef :
C’est le plus haut grade et c’est sur lui que reposent le droit de
décision absolu
, même si en général toute décision est concertée avec
le CBH. C’est lui qui se doit d’arbitrer les gros litiges et d’amener
la guilde vers la réussite
.

et pour mémoire aussi : Boucher : Le
grade d'officier est plus une responsabilité qu’une gratification : il
se doit de faire avancer la guilde, de s'impliquer dans le jeu et de
pouvoir répondre ou mettre sur la bonne voie un joueur perdu.Il jouera
également le rôle de médiateur.

Voila juste pour souligner les points importants...et rappeler que l'action des Bouchers ce n'est pas dans la partie CBH du forum qu'elle se joue mais dans le jeu avec les joueurs.

Et si on signe une charte pour ne pas la respecter,sans pour autant considérer que l'on est une guidle "militaire"(je ne vois pas le rapport !), c'est bien ce que je dis les visions divergent ...je ne comprends pourquoi signer alors.

La charte n'est pas un brouillon et quand je l'ai écris je savais précisemment de quoi je parlais.A savoir qu'une guilde ne peut pas etre gérer ENTIEREMENT par plusieurs personnes ...mais 1 GM...j'en ai deja fait les frais avant pour le savoir.(Mork,Deg,Nad savent de koi je parle)

donc stop go dans les extremes svp , je ne demande pas d'avoir TS dans le lit conjugual non plus mais de se co de temps en temps, inviter les joueurs a y venir et communiquer ni plus ni moins.Et encore une fois je ne parlais pas en particulier de toi Immo.

J'ai toujours pris les décisions de guilde jusk'a présent et je compte bien continuer, meme si je demande vos avis pour certains points, pour d'autres je sais ce ke je fais. Et si je veux Morktel Boucher, Mork sera Boucher, si il le souhaite, comme j'ai voulu à la base que vous le soyez tous.

Si maintenant vous vous considérez comme des moutons qui suivent, j'en suis désolé, loin de moi cette idée mais je ne vous oblige pas a garder votre poste de "mouton".Par contre respecter mes choix et décisions oui, comme respecter la charte "non militaire" et je parle précisémment de Ben,Mat et Lowa ni plus ni moins.

Je veux bien etre bien etre gentil mais comme on dit faut pas pousser mémé dans les orties Razz
FAYA BABYLONE / LOVE RASTAFARI afro

PEACE.
Revenir en haut Aller en bas
Xinae

Xinae


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:30

...
Revenir en haut Aller en bas
http://nerix.team.free.fr/Forum/
Shack

Shack


Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : 9-1
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:36

la section flood ce n'est pas ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elremmiz
Admin
Elremmiz


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:19

Bon c'est intéressant de voir tout ce qui se passe pendant que je suis au boulot ^^

Comme tu viens de le souligner Shack la partie flood n'est pas ici, mais vu les pavés (pour reprendre le terme bien choisi par mon mat préféré^^) je me permets de poster un "petit" peu Razz

Donc tout d'abord, il est vrai que je me suis énervé avec toi la semaine passée, même + qu'énervé. Maintenant je me suis calmé et j'essaie tant bien que mal, et mat aussi, tu ne peux pas dire le contraire, de ne plus être "insultant" ou "désagréable" ou autres termes que toi et ta très chère femme adorez me metre sur le dos. Sur le dos et DANS mon dos. Mais bon.

Alors maintenant que je me suis calmé, j'ai comme une vague impression que tu en profites pour remettre de l'huile sur le feu. Comme si tu nous poussais à commettre des actes que tu pourrais encore une fois qualifier de "insultant", de "comportement non officier", "de démotiver la guilde" ou bien encore de "casser l'ambiance" comme le dis si bien ta très chère femme.
Comme si tu recherchais à faire en sorte que nous déguildions, ou bien que tu puisses avoir de fausses excuses pour nous virer.

Il faut donc, d'après les dires du "Chef Wi Chef", que les officiers participent à la guilde, s'occupent de faire vivre la guilde et la faire avancer. Je pense que nous le faisons, même si cela ne te convient pas. Cependant, dans ce cas le fait que Nad soit ta femme ne justifie pas le fait qu'elle soit officier. Elle ne joue plus son voleur, monte son prêtre aussi rapidement que je me lève le matin. Elle ne parle presque jamais sur le chan guilde si ce n'est pour un antépénultième "kikoo !!", "kikoo colé ^^" ou encore "bonne nuit ^^".
De ce fait, elle ne participe en rien à la guilde pour la faire avancer, elle "stuff les rerool" que c'est magnifique. Elle n'a également jamais fais les instances à 5 lvl 70, donc en quoi elle peut se permettre de donner des avis ou autres commentaires, elle ne joue pas avec nous. Et ne me sort pas que elle le peut parce que son pc est à côté du tien dans ta pièce geekifiée.

C'est bien évidemment pour cela que je n'ai pas accepté le fait que, d'après son mp à mat, que lui et moi "cassons l'ambiance de la guilde" et "donnons une mauvaise image". Mp que d'ailleurs elle a gentillement corrigé, dans mon dos une fois de plus, en affirmant à mathieu que finalement elle ne voulait parler uniquement de mon cas. Chose qui, bien sûr, n'a pas été confirmée ni réfutée lorsque je lui ai posé la question. Et, je ne sais pas pourquoi, je crois davantage Mathieu que je connais depuis pas mal de temps maintenant (peut être trop oO ^^) plutôt que Nad.

Ensuite, je me rappelle bien d'une des multiples discussions skypiennes nocturnes, tes opinions sur Tfarcraw, le "quoteur" fou. Et je remarque que tu en es devenu adepte mais enfin bon osef.

Sur ce je trouve ton comportement de GM assez bizarre, assez tyrannique en fait, et je remarque aussi que les off qui te suivent ne sont autres que Deg, et, ah oui, ta femme c'est bizarre ça.
De plus je trouve ce comportement despotique assez en contradiction avec une personne votant Besancenot. A moins que tu es finalement d'accord avec la remarque de Sharka qui disait : "Je ne suis pas pareil IG que IRL".

Enfin bon, stp, si tu à la suite de mon post tu as une furieuse envie de me virer, stp, laisse moi juste le faire moi même ^^

Ô au revoir grand chef
Revenir en haut Aller en bas
Shack

Shack


Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : 9-1
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:23

Elremmiz a écrit:
Bon c'est intéressant de voir tout ce qui se passe pendant que je suis au boulot ^^

Comme tu viens de le souligner Shack la partie flood n'est pas ici, mais vu les pavés (pour reprendre le terme bien choisi par mon mat préféré^^) je me permets de poster un "petit" peu Razz

Donc tout d'abord, il est vrai que je me suis énervé avec toi la semaine passée, même + qu'énervé. Maintenant je me suis calmé et j'essaie tant bien que mal, et mat aussi, tu ne peux pas dire le contraire, de ne plus être "insultant" ou "désagréable" ou autres termes que toi et ta très chère femme adorez me metre sur le dos. Sur le dos et DANS mon dos. Mais bon.

me suis arreté la pas besoin de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Harpie




Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 01/05/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:18

Et bien Au revoir Ben !
Revenir en haut Aller en bas
Xinae

Xinae


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:34

Je te trouve dure Nadège
Revenir en haut Aller en bas
http://nerix.team.free.fr/Forum/
Elremmiz
Admin
Elremmiz


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:07

J'ai juste dis ce que je pensais, ce qui m'énerve depuis pas mal de temps.
Je ne trouve pas avoir été insultant.
De plus je ne compte pas partir nad, je répète j'ai juste dis ce que je pensais, si ça vous plait pas je n'y peux rien je ne suis pas quelqu'un d'hypocrite on sait assez rapidement ce que je pense, je ne trouve pas que c'est un défaut d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shack

Shack


Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : 9-1
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:42

HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Deglingoss

Deglingoss


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:51

no comment!

(ca va c'est pas trop gros comme pavé la.... )
Revenir en haut Aller en bas
Shack

Shack


Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : 9-1
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:16

Elremmiz a écrit:

Donc tout d'abord, il est vrai que je me suis énervé avec toi la semaine passée, même + qu'énervé. Maintenant je me suis calmé et j'essaie tant bien que mal, et mat aussi, tu ne peux pas dire le contraire, de ne plus être "insultant" ou "désagréable"

Elremmiz a écrit:

Sur ce je trouve ton comportement de GM assez bizarre, assez tyrannique en fait

Elremmiz a écrit:
De plus je trouve ce comportement despotique

Elremmiz a écrit:

Une seule chose à dire : je comprends de mieux
en mieux ce que pensent certaines personnes avec qui tu es en froid. Tu
ne vaut pas mieux que Sharka et Dark en tout cas.

Elremmiz a écrit:
Sinon je n'ai aucun problème avec l'autorité mais plutôt avec ta façon de procéder.

Elremmiz a écrit:

tu es un bon GM en tant que recrutement, mais tu ne sers pas à grand chose mis à part ça

Elremmiz a écrit:

Tu n'es pas un dieu

Merci pour ta franchise, on aura passer de bons moments ensemble malgré tout ce que tu penses de moi maintenant.Sincèrement, je te souhaite de trouver ce qu'il te plait dans la vie IG et/ou IRL.

Elremmiz a écrit:

Enfin bon, stp, si tu à la suite de mon post tu as une furieuse envie de me virer, stp, laisse moi juste le faire moi même ^^

Ok en mémoire de l'ami que tu as été pour moi, mais ne prends pas tout ton temps avant que je ...

Elremmiz a écrit:

chope des couilles qque part

Elremmiz a écrit:

Ô au revoir grand chef

salut Ben No

Jayh
Revenir en haut Aller en bas
Antea
Admin
Antea


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Au fond a droite
Date d'inscription : 17/04/2007

Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:03

bon a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://hordcore.go-forum.net
Contenu sponsorisé





Karazan le roulement... Empty
MessageSujet: Re: Karazan le roulement...   Karazan le roulement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karazan le roulement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordecore :: Conseil des Bouchers-
Sauter vers: